Il est le fils biologique du feu général Donat Mahele Lieko Bokungu et de madame Mosopoka Matilda en vie, et habite la Belgique dans une famille de six enfants dont cinq filles et un garçon cadet. Il est né dans la ville de Montréal, au Canada le 6 mars 1979 à l’hopital hôtel de Dieu.
Père de deux enfants et célibataire, il a fait ses études primaires à l’Institut Kalenda Mudishi dans la commune de Kanshi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasai Oriental où il obtient son certificat de fin d’études primaires. Il poursuit ses études secondaires à l’Institut Ndobo de la ville de Kikwit, et obtient son diplôme d’Etat au Complexe scolaire Monseigneur Moke situé au quartier Matonge dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
Soucieux de se former davantage pour acquérir beaucoup de connaissances, il fait ses études universitaires à l’université de Montréal où il obtient un diplôme de licence en droit public. Après ses études, il a fait deux formations, notamment en sécurité et sûreté en Israël à l’Institut des hautes études de stratégies à Galilée.
Il réalise actuellement un certain nombre de projets en qualité d’opérateur économique en République Démocratique du Congo. Tel est le parcours professionnel de cet entrepreneur qui tient à contribuer au développement de son pays.
Saint Patrick Ponce Mahele