Dans la journée du 22 janvier 2025 vers midi, un incendie criminel de la s’est produit dans la cabine de distribution publique dénommée ISOMI du quartier Synkin de la commune de Bandalungwa.

En attendant la fin des investigations qui devraient aboutir à l’arrestation de l’auteur de cet acte criminel, l’incendie a consumé les équipements ci-après:
* l’habitacle métallique ;
* le tableau Moyenne Tension ;
* le tableau général Basse Tension;
* le transformateur 20/0,4kV – 630kVA;
* Les câbles à la sortie de ladite cabine.
Mais, conformément à son engagement de ne laisser aucune zone dans l’obscurité, la société nationale d’électricité –SNEL- a déployé sur place, 48 heures après, une cabine mobile équipée d’un transformateur de la même capacité que celui incendié. Les techniciens qui ont travaillé sans relâche, sont parvenus à l’issue de travaux, à rétablir la desserte en énergie électrique dans le quartier Synkin de la commune de Bandalungwa. Ce, à la grande satisfaction des habitants de cette partie de la ville de Kinshasa qui savent maintenant qu’ils peuvent compter sur la Direction de la société nationale d’électricité dans tous les désagréments qu’ils pourraient connaître.