Il était l’un des professionnels de médias qui faisaient la pluie et le beau temps à la Rtnc. Ses émissions étaient toujours bien suivies, et les réactions fusaient de partout. D’un abord facile, il pouvait se mettre à l’écoute de ceux qui voulaient obtenir de lui, même dans la rue, plus d’informations sur les sujets qu’il traitait.
C’est par lui que beaucoup, en particulier les hommes de médias, ont rencontré Jules Alingete. Il était l’homme orchestre pour toutes les interviews accordées par le gendarme financier congolais, s’assurant que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Ipam Apo laisse un vide béant dans le milieu de la presse congolaise, car il était un homme au grand cœur, connaissant parfaitement son métier aux côtés de Jules Alingete. C’est également par sa voix que plusieurs artistes ont franchi le Rubicon de l’IGF pour un partenariat qui s’est révélé fructueux, tant pour eux que pour l’Inspection générale des Finances.
L’inspection générale des finances perd ainsi un homme de médias qui faisait de son mieux pour la vulgarisation de missions assignées à l’Igf. Que le Seigneur l’accueille dans son royaume de félicité