L’on se rappelle qu’au début de l’année en cours, la haute hiérarchie de la société nationale d’électricité –SNEL- avait annoncé la mise en œuvre d’un plan quinquennal dont la finalité est d’assainir et renforcer la puissance de l’ensemble des installations électriques aussi bien de la ville de Kinshasa que du territoire national. L’exécution de ce plan bénéficie de l’appui stratégique de certains partenaires de notre pays. C’est de cette manière que cette société publique dirigée par l’Administrateur Directeur général, Fabrice Lusinde, entend contribuer au développement de la République démocratique du Congo, et au bien-être de sa population.
Ainsi, tenant compte des instructions de la Direction générale de la société nationale d’électricité -SNEL-, la Direction de distribution de Kinshasa-DDK- que dirige l’ingénieur Denis Tukuzu, se montre très déterminée à mettre les bouchées doubles pour éviter le phénomène de délestage dont souffrent certaines communes de la capitale, par la réhabilitation et le renforcement de la capacité des cabines électriques.
A cet effet, l’ingénieur Bakajika, Directeur de la SNEL/Kin-Centre et ses équipes techniques exécutent pour le moment d’importants travaux à la cabine Nzeko située sur l’avenue Ndjombo, dans la commune de Ngiri-Ngiri, à la frontière avec la commune voisine de Bandalungwa.
Ces travaux portent sur le renforcement de la puissance électrique d’un transformateur neuf de 630 KVA déjà en place. Un deuxième transformateur de 630 kVA y sera également installé, ce qui permettra d’atteindre une puissance totale de 1260 KVA.
L’objectif de ces travaux est de supprimer le phénomène de délestage des départs Basse tension constaté chaque jour dans cette cabine. La présence dans cette cabine des équipes techniques de la Snel fait déjà la joie des abonnés de cette partie de la capitale qui se félicitent du projet d’assainissement des installations électriques de la ville de Kinshasa.
C’est ainsi qu’ils expriment leurs remerciements à l’endroit de l’Administrateur Directeur général de la société nationale d’électricité pour son esprit managérial et son souci permanent d’améliorer la qualité de service à la clientèle.
Ces travaux montrent que la haute hiérarchie de la SNEL se conforment bel et bien à la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle de placer au centre de toute action d’abord le bien-être du peuple.