Dans le cadre de son projet social : Le sénateur Jean-Claude Baende organise à Mbandaka une campagne de santé 

Il a toujours promis à ses électeurs de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, de ne jamais les abandonner, mais plutôt de se soucier constamment de leurs préoccupations sociales. C’est dans ce cadre précis qu’il compte organiser, du 17 au 26 mars 2025, par le biais de la fondation portant son nom, une campagne gratuite de chirurgie générale et soins bucco-dentaires. 

Cette campagne qui va se dérouler à l’hôpital général de Wangata, sera animée par cinq médecins spécialistes. Les soins qui seront administrés consisteront à soigner les maladies ci-après : maladies oesophaciennes, chirurgie pariétale : hernies de l’aîné, prolapsus, gynécologie, maladies intestinales, fractures mandibulaties, caries dentaires, perte de dents, maladies paradontales, etc. 

Par cette campagne, le sénateur Jean-Claude Baende, rapporteur adjoint du bureau de la chambre haute du Parlement, montre sa détermination de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population d’une province où surgissent beaucoup d’épidémies. Ses électeurs peuvent donc se féliciter d’avoir fait un choix judicieux en la personne d’un acteur politique qui est totalement différent de certains députés nationaux qui, sans se gêner le moins du monde, se plaisent à construire des monuments aux perroquets au mépris des normes requises.

 Miroir Politique   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *