Les projets de la société nationale d’électricité –SNEL- visent à améliorer la desserte en énergie électrique produite dans la province du Kongo Central ont été au centre des échanges entre le gouverneur de province et une délégation de cette société publique.

« La vision du chef de l’État est la matérialisation de ces projets sur toute l’étendue de la RDC. Aujourd’hui, nous sommes à Matadi pour la province du Kongo Central. Nous avons montré au chef de l’exécutif provincial tous les projets déjà réalisés dans sa province, ainsi que ceux en cours », a déclaré Tshimpaka Ngandu, chef de la délégation de la société nationale d’électricité.
Au cours de cette audience, la délégation a également exposé les innovations opérées dans le secteur énergétique, ce qui a suscité une attention particulière de la part du gouverneur Grâce Bilolo et de ses collaborateurs. L’implication de l’autorité provinciale a profondément marqué la délégation de la Snel.
« Nous voyons la matérialisation de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Nous sommes souriants, car nous constatons l’accompagnement du gouverneur de province dans la résolution des problèmes exposés. Le numéro 1 est très satisfait, car ces projets représentent véritablement toute la région du Kongo Central », a ajouté Ngandu Tshimpaka.
Il a également exhorté la population du Kongo Central à faire confiance à la société nationale d’électricité pour les services qui lui reviennent. Cette audience a connu la participation du vice-gouverneur de province, Prospère Ntela, et quelques membres de son cabinet.
De l’avis de Grâce Bilolo, gouverneur de la province du Kongo Central, la concrétisation de ces projets s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, qui considère le secteur énergétique comme l’un des piliers du développement de la République démocratique du Congo.