Implication de la jeunesse du Lualaba à la lutte contre la corruption : Jules Alingete a sensibilisé à Kolwezi

Une conférence-débat  desensibilisation de la jeunesse du Lualaba contre la corruption et patriotisme, s’est tenue le samedi 29 mars 2025 sous le chapiteau de la ville de Kolwezi, chef-lieu de cette province. Prenant la parole face à de nombreux jeuImplication de la jeunesse du Lualaba à la lutte contre la corruption : Jules Alingete a sensibilisé à Kolwezines, Jules Alingete, Inspecteur général des finances-chef de service a laisséImplication de la jeunesse du Lualaba à la lutte contre la corruption : Jules Alingete a sensibilisé à Kolwezi entendre que l’avenir radieux dépend largement des actes patriotiques que l’on pose aujourd’hui, et que les jeunes poseront demain.Ò

«N’imitez pas certains de vos aînés, brebis galeuses, qui ont fait de l’enrichissement personnel un mode de vie. Un patriote ne détourne jamais les fonds publics, lesquels sont nécessaires pour le développement. Un détourneur des deniers publics n’est pas différent de l’agresseur armé du pays étant donné que les conséquences de leurs actes sont identiques. Nonobstant l’existence des fils indignes qui versent dans les antivaleurs, il y a néanmoins des patriotes soucieux de la bonne gouvernance et du respect des deniers publics», a-t-il déclaré.

Jules Alingete a donc exhorté les jeunes à prendre comme modèles les quelques dirigeants qui se sont caractérisés par l’intégrité en luttant contre les antivaleurs dans la gestion publique. 

L’inspecteur général chef de service a recommandé aux uns et aux autres de travailler pour l’éclosion d’une génération des gestionnaires publics épris des valeurs éthiques pour un Congo meilleur, prospère et paisible. 

«Vous jeunes, vous êtes appelés à défendre la mère patrie, héritage sacré de nos aïeux et à dénoncer tous les actes de corruption », a-t-il conclu son exposé.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *