L’Inspection générale des Finances –IGF- annonce une grande campagne de sensibilisation de la jeunesse dans la ville de Kisangan, chef-lieu de la province de la Tshopo le 9 mai 2025. Cette campagne vise à impliquer activement les jeunes de cette partie du pays dans la lutte contre la corruption et la promotion du patriotisme. ET cet événement se déroulera à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani.
Placée sous le thème « Implication de la jeunesse de la Tshopo dans la lutte contre la corruption et la promotion du patriotisme», cette campagne entend éveiller les consciences et renforcer l’engagement civique des jeunes. À travers des échanges et des témoignages, les organisateurs souhaitent faire comprendre aux participants le rôle crucial qu’ils peuvent jouer pour enrayer les pratiques de corruption et faire briller les valeurs républicaines.
Motiver la jeunesse
Plusieurs personnalités prendront part à cette campagne à Kisangani pour animer la journée, notamment la ministre de la Jeunesse, Noëlla Ayeganagato, Paulin Lendongolia, gouverneur de la province de la Tshopo, ainsi que Jules Alingete Key, Inspecteur général des Finances qui partagera son expérience en matière de lutte contre la corruption. Leurs interventions visent à inspirer et motiver la jeunesse à devenir actrice du changement.
Cette campagne revêt une importance particulière pour les jeunes de la région. Elle représente une opportunité unique d’enrichir leur compréhension des enjeux nationaux, de développer leur esprit citoyen et de contribuer activement à la construction d’un pays intègre, fort et uni.