À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse le vendredi 3 mai 2025, Grâce Neema Paininye, députée nationale, et questeure adjointe de l’Assemblée nationale, a exprimé son attachement à la cause de la presse et au bien-être des journalistes.
Pour ce faire, l’élue du territoire d’Ango, dans la province du Bas-Uélé, a délégué le Coordonnateur national de son association sans but lucratif Génération Grâce Neema, Alpha Sedeke, pour la représenter aux obsèques de Patrick Bganga, journaliste émérite, frappé par le deuil suite au décès de son oncle maternel. La levée du corps a eu lieu à la morgue de la Clinique Bondeko situé sur la 7è rue, dans le quartier résidentiel de la commune de Limete.
De ce fait, la députée nationale Grâce Neema a non seulement apporté son soutien moral et financier au journaliste endeuillé, mais elle a également exprimé toute sa compassion et sa solidarité envers la famille éprouvée.
Par ce geste, l’élue du territoire d’Ango traduit une fois de plus son engagement constant aux côtés des professionnels des médias, surtout en cette journée dédiée à la défense de la liberté de la presse et à la reconnaissance du rôle crucial des journalistes dans la société.