L’opinion publique reconnait en cette femme multidimensionnelle et exceptionnelle des grandes valeurs reconnues pour ses actions concrètes avec un parcours convaincant. Candidate à deux reprises aux élections législatives de 2018 et 2023, et suppléante du président national du parti, elle a brillé par sa forte mobilisation des électeurs.
Plusieurs fois présidente nationale de la ligue des femmes d’un grand parti politique, elle a aussi été secrétaire nationale en charge de budgétisation des activités du parti en charge du social et du développement du parti.
Elle est l’Initiatrice de deux grandes structures sociales, à savoir la Fondation Bijoux Nzila et Dynamique Jean Claude Baende en marche.
Sa passion pour les personnes les plus démunies fait d’elle une figure emblématique pour la promotion d’égalité de chances. Et son dévouement pour le bien-être de la communauté congolaise ainsi que sa volonté de servir les autres sont des atouts inestimables.
Dans cet ordre d’idées, elle s’occupe notamment de l’encadrement de personnes atteintes d’albinisme, activiste des droits de l’homme certifiée par le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme; membre de la Fefco, Mifda et réseaux des femmes solidaires. Dans cet ordre d’idées, elle s’est déjà signalée par des actions caritatives qui ont pu attirer l’attention des Congolais. Toutes ces actions lui ont valu plusieurs diplômes de mérite et trophées. Au point qu’elle est devenue une véritable source d’inspiration pour les autres, mieux ceux qui veulent suivre son exemple.
Femme modèle, unique et cohérente, elle émerge auprès d’un grand homme politique comme sa chargée de communication. Il s’agit de l’opposant républicain qui occupe aujourd’hui un poste institutionnel pour le compte de l’opposition, à savoir le sénateur Jean-Claude Baende, rapporteur adjoint de la chambre haute du Parlement. Ce dernier qui a plusieurs fois été élu aux législatives nationales et provinciales et aussi sénateur, a exercé par le passé les fonctions du gouverneur du Grand Équateur.