Symbole d’humanisme et de simplicité : La députée nationale Grâce Neema pose un geste de solidarité envers la famille Badjoko 

L’humanisme n’est pas un simple concept pour Grâce Neema Paininye, députée nationale et questeure adjointe de l’Assemblée nationale. Elle en incarne la plus noble expression à travers des gestes concrets, empreints de compassion et d’une profonde simplicité. Ainsi, face à l’épreuve douloureuse que traverse la famille Badjoko suite au décès inopiné de son fils, frère et père Lucien Djuma Badjoko wa Lileko, survenu à Bruxelles, la députée nationale s’est une fois de plus illustrée par un geste de solidarité.

Bien au-delà de son soutien moral et financier, c’est par sa présence physique et fraternelle que celle que l’on appelle familièrement la Dada Nationale a touché les cœurs. N’hésitant pas à passer la nuit auprès de la famille, aux côtés de Léopold Badjoko, elle a accompagné la douleur par une compassion réelle, en toute discrétion et simplicité. 

Autorité morale de l’ABEC et de la Génération Grâce Neema, elle s’est faite, dans cette circonstance, simple sœur, amie et soutien fidèle, non seulement pour la famille Badjoko, mais aussi pour toute la Grande Orientale. Elle incarne cette fraternité vraie qui unit les populations au-delà des liens de sang.

Aux côtés du bâtonnier Patrick Lebo et des proches, elle a accompagné la famille dans chaque étape de cette épreuve, veillant par sa présence à réconforter et alléger la peine.

Ainsi, la famille Badjoko et de la Grande Orientale, a tenu à exprimer sa sincère gratitude à la députée nationale Grâce Neema Paininye. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *