Vacances parlementaires : Les deux élus de Basankusu Christophe Lofose Empangi et Joséphine Lokumo ignorent leurs électeurs

L’on ne dira jamais assez du comportement scandaleux qu’affichent ces deux élus du territoire de Basankusu, dans la province de l’Equateur. Tout ce que le premier a pu faire, c’est d’aller se ridiculiser sur place, en y érigeant un monument à la gloire des perroquets –nkoso-, alors que de multiples problèmes qui se posent dans ce territoire, nécessitent d’importants moyens financiers pour les résoudre, et des plaidoyers auprès des autorités nationales. Rien de tout cela n’a été fait jusqu’à présent. Même le stade qu’il avait promis de construire à Basankusu, n’a jamais vu le jour. La population est donc abandonnée à elle-même. 

Pendant ce temps, celui qui lui a cédé le siège de député national à la chambre basse du parlement congolais, a réussi le pari de redynamiser le secteur de la formation professionnelle en RDC. Grâce à ses efforts personnels, il a organisé la première édition de la foire de la formation professionnelle dans notre pays. Il a signé des partenariats avec la République populaire de Chine permettant de bénéficier de l’expérience de ce grand pays en matière de formation professionnelle, il installe des centres de formation professionnelle dans les camps de police et des Fardc, et sous sa direction, le secteur est appelé à un bel avenir dans notre pays.

Pourtant, tout le monde sait qu’à ce jour, ce député n’a soumis aucun projet de loi à la plénière en faveur de la population de son territoire d’origine, il n’a pris part à aucun débat relatif par exemple au dossier des singes Bonobos qui a provoqué des morts et blessés au sein de la population. Il va sans doute lui aussi aller respirer l’air frais sous d’autres cieux grâce aux émoluments que lui paye l’assemblée nationale, oubliant ainsi la population dans sa vie de précarité. Les prochaines élections législatives vous attendent !

Miroir Politique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *