Soutien décisif à la jeunesse médicale : Le Sénateur Jean-Claude Baende fait admettre 14 jeunes médecins au tableau de l’Ordre 

 Le triple élu de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur se distingue, une fois de plus, par une action décisive au profit de la jeunesse médicale de cette partie du pays. 

En effet, dans un contexte marqué par des lourdeurs administratives et de nombreuses difficultés financières, quatorze jeunes médecins ont récemment pu franchir une étape cruciale de leur parcours professionnel: la prestation de serment et l’inscription au tableau de l’Ordre des médecins dans la ville de Mbandaka.

Cette cérémonie, indispensable pour l’exercice légal de la médecine en République démocratique du Congo, avait été reportée à plusieurs reprises. Certains diplômés attendaient depuis plus de deux ans, faute de reconnaissance nationale de leurs universités et de moyens pour couvrir les frais requis.

Grâce à l’intervention de Jean-Claude Baende, Sénateur et questeur adjoint de la chambre haute du Parlement,  cette situation a pu trouver une solution positive. C’est une nouvelle occasion pour cette personnalité politique qui garde une proximité avec la population, de prouver sa volonté de contribuer, autant que faire se peut, au bien-être de ses élus. C’est, enfin, une nouvelle manière pour lui de participer à la préparation de la relPolitique

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *