Face au mensonge du député Christophe Empangi : Les jeunes de Basankusu s’apprêtent à saccager la clôture du site du stade

Ce député national est passé maître en promesses non tenues. Depuis qu’il siège à l’Assemblée nationale à la place de Me Marc Ekila Likombo aujourd’hui ministre d’Etat en charge de la formation professionnelle, il n’a rien fait, jusqu’à présent, au profit de la population du territoire de Basankusu.

La seule fois qu’il s’est rendu dans cette partie de la province de l’Equateur, c’était juste pour inaugurer un faux monument dédié aux perroquets-Nkoso. Comme si la population qui est confrontée à de multiples problèmes existentiels, avait besoin d’admirer des perroquets qui ont toujours vécu dans la forêt de Basankusu. 

Bien plus, il s’est illustré par la promesse d’ériger sur place un stade pour permettre aux jeunes de livrer des compétitions sportives. Il avait même promis que les travaux de construction de ce stade urbain de Basankusu surnommé Iyenga allaient démarrer dans les plus brefs délais. Et que les matériaux des premiers travaux allaient aussi être acheminés sur place. 

A ce propos, il avait cité le nom d’un certain Mechack Botoko pour avoir accepté gratuitement de mettre à disposition un entrepôt pour garder les matériaux. Et il prétendait que ces travaux étaient financés sur fonds propres.

 

Un gros mensonge

En réalité, ce n’était que de la poudre aux yeux de la population, en général, et des jeunes de Basankusu, en particulier. A ce jour, rien mais alors rien n’est fait. Christophe Empangi n’a pas changé. Il est resté égal à lui-même. Le stade ne verra jamais le jour, d’autant plus que lui-même, ne passe jamais ses vacances parlementaires à Basankusu. Il a peur d’être hué par la par la population qui ne supporte pas du tout ses mensonges. 

Terré à Kinshasa où il dépense ses émoluments gagnés grâce au choix de la population, Empangi apprendra un jour que les jeunes qui jouent toujours sur un terrain appartenant à l’Eglise catholique, aller saccager tout ce qui se trouve sur le site du stade qu’il refuse de construire. Ainsi, il apprendra à ne pas mentir à la population qui ne veut plus se laisser berner par une personne de sa trempe.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *