Le chargé de mobilisation de son parti, l’Alliance des Démocrates Humanistes -ADH-, est décédé dernièrement à Kinshasa. Très affecté par cette disparition d’un cadre de sa formation politique qui lui était très proche, et en bon père de famille, Jean-Claude Baende, sénateur et rapporteur adjoint de la chambre haute du Parlement congolais, a rapidement pris toutes les dispositions pour l’acheminement de la dépouille mortelle à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.
A l’aéroport de cette ville, le sénateur Baende a été entouré par de nombreuses personnalités politiques, venues le consoler et témoigner de leur affection à la famille du disparu. Parmi ces personnalités, il y a lieu de citer le député provincial Jean Paul Elekola Angema, qui s’est déplacé personnellement à l’aéroport pour accueillir le rapporteur adjoint du Sénat venu accompagner la dépouille mortelle de son collaborateur disparu.
La population de la ville de Mbandaka a fortement apprécié le geste posé par le triple élu de cette circonscription, ce qui est le signe d’une solidarité exemplaire, d’un respect profond pour la mémoire du défunt, et d’un attachement sincère aux valeurs humaines qui nous sont propres.
Le sénateur Jean-Claude Baende a prouvé ainsi, une fois de plus, que dans le malheur comme dans la joie, la population peut compter sur son appui. Tel est donc le cas de la famille éplorée qui se sent soulagée du fait que le disparu avait fait un bon choix en s’alignant derrière une personnalité politique qui garde une sincère proximité avec ses électeurs.
Miroir Politique