Lors de la grande assemblée des animateurs des institutions provinciales convoquée à Kinshasa par Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et des affaires coutumières, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni Amisi a été félicité pour sa prestance, sa vision et son sens élevé de responsabilités de l’État.
Pour l’autorité en charge de la territoriale, le jeune gouverneur du Bas-Uélé s’est imposé comme un modèle de loyauté et de leadership responsable, fidèle à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Sa présence remarquable à cette rencontre nationale témoigne de la considération dont il jouit au sein du gouvernement central et de la place croissante du Bas-Uélé dans la dynamique nationale de développement.
Jacquemain Shabani a donc salué le gouverneur du Bas-Uélé comme l’une des grandes figures provinciales du pays. Ce geste symbolique traduit le respect et la reconnaissance du gouvernement de la République envers un dirigeant jeune, discipliné et profondément engagé pour l’avenir de sa province.
Des valeurs positives saluées et encouragées
Le VMP Shabani a également souligné le dynamisme, la rigueur et la maturité politique de ce gouverneur exemplaire, symbole d’une nouvelle génération de dirigeants déterminés à transformer la République. Par son travail acharné, sa proximité avec la population et sa fidélité au chef de l’État, l’autorité provinciale du Bas-Uélé incarne, à l’en croire, l’espoir d’un Congo nouveau.
Sous sa gouvernance, le Bas-Uélé s’affirme comme une province unie, stable et ambitieuse. C’est dire que le gouverneur du Bas-Uélé se pose désormais comme l’un des visages les plus respectés et prometteurs de la gouvernance provinciale, marchant avec assurance dans la vision du président de la République.
Miroir Politique