La récente séance d’interpellation organisée au Sénat à l’encontre du Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Guillaume Ngefa, a été marquée par la prestation remarquable de deux éminents fils du Grand Équateur : Marc Ekila, Ministre d’État en charge de la Formation professionnelle, et Guy Loando, Ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement.
Quel bonheur quand les frères sont unis et travaillent ensemble !
Cette séance a été l’illustration parfaite de cette vérité : l’unité et la solidarité entre les deux ministres ont permis de répondre aux défis de manière harmonieuse et efficace.
Empêché, le Ministre d’État de la Justice Guillaume Ngefa a été valablement représenté par Marc Ekila, qui assurait son intérim avec sérénité, rigueur et une parfaite maîtrise des dossiers. Devant les sénateurs, il a répondu avec clarté, responsabilité et respect des principes républicains aux différentes préoccupations soulevées lors de cette séance d’interpellation.
De son côté, Guy Loando, en sa qualité de Ministre d’État chargé des Relations avec le Parlement, a veillé au bon déroulement des échanges entre le Gouvernement et la Chambre haute du Parlement. Son sens élevé du dialogue institutionnel et sa connaissance approfondie des mécanismes parlementaires ont contribué à maintenir un climat de respect mutuel et de responsabilité politique.
Cette collaboration harmonieuse entre les deux membres du Gouvernement illustre combien l’unité et la coopération sont des forces précieuses au service de la Nation. Elle met également en lumière l’engagement et la compétence des cadres issus du Grand Équateur.
En servant l’État avec loyauté et professionnalisme au Sénat, Marc Ekila et Guy Loando ont honoré la confiance placée en eux ainsi que celle placée en Guillaume Ngefa, renforçant l’image d’un Gouvernement attaché à la redevabilité, à l’unité et à l’État de droit.
Miroir Politique
+243810057621(Rédaction)