Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, projette la tenue d’une grande réunion de concertation qui réunira autour d’une même table la délégation du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH), l’auditeur militaire supérieur et les autorités provinciales.
Selon Silvain Masudi, représentant du BCNUDH pour la province de Tshopo, qui a annoncé la tenue de cette réunion, les échanges porteront sur l’administration judiciaire dans la province du Bas-Uélé, ainsi que sur la situation humanitaire dans les territoires d’Ango et de Bondo.
Au sortir de l’audience accordée par l’exécutif provincial, Silvain Masudi, parlant au nom de la délégation du BCNUDH, a précisé que celle-ci séjourne à Buta, chef-lieu du Bas-Uélé, dans le cadre d’une mission officielle.
Il a également souligné que cette mission est essentiellement judiciaire et que la délégation s’est fait accompagner d’un représentant de la justice militaire, en l’occurrence l’auditeur militaire supérieur.
Miroir Politique
+243810057621(Rédaction)