A la localité de Kimpoko où un pylône a été vandalisé : Le DG de la SNEL Teddy Lwamba a promis de réhabiliter et protéger les infrastructures stratégiques 

Après l’aéroport international de N’djili, l’ingénieur Teddy Lwamba, Directeur général de la société nationale d’électricité -SNEL- s’est rendu sur le site de Kimpoko dans la commune de Maluku, où un pylône de haute tension de 220 KV reliant Maluku et Bandundu ville a été récemment vandalisé, compromettant la distribution de l’électricité dans plusieurs quartiers périphériques de Kinshasa.

Accompagné de ses équipes techniques et de sécurité, le DG de la SNEL a constaté l’ampleur des dégâts. Il a promis de réhabiliter et de renforcer les mesures de protection des infrastructures stratégiques.

«Dans la nuit de jeudi, nous avons malheureusement connu un incident sur cette ligne. À ce jour, les auteurs de cet acte d’incivisme n’ont pas encore été identifiés, mais nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

Il était important pour nous d’être présents sur le terrain, d’une part pour motiver nos équipes, et d’autre part, pour nous assurer que les travaux avancent correctement afin que nous puissions rétablir la ligne dans les meilleurs délais et satisfaire notre clientèle. Cette visite visait donc principalement à établir ce contact, évaluer les travaux en cours, et je reviendrai la semaine prochaine pour suivre l’évolution de la situation», a fait savoir le DG, Teddy Lwamba.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *