A l’hôtel Africana Palace : La députée Grâce Neema Paininye a lancé les travaux d’élaboration du projet du budget de l’Assemblée nationale pour l’exercice 2026

Le lundi 9 juin 2025, la députée nationale Grâce Neema a donné, à l’hôtel Africana Palace situé dans la commune de Lingwala, le coup d’envoi des travaux du Comité ad hoc chargé de l’élaboration du projet du budget de l’Assemblée nationale pour l’exercice 2026, conformément à l’article 146 du Règlement intérieur de la chambre basse du Parlement. 

Ces travaux s’inscrivent dans un contexte national particulier, caractérisé par une conjoncture politique, économique et sécuritaire complexe, marquée notamment par la persistance de la guerre dans l’Est du pays. Cette situation exige à l’ensemble des institutions de la République, y compris l’Assemblée nationale, un sens de responsabilité, de solidarité, de rigueur voire de recevabilité dans la gestion des ressources publiques.

 Ces éléments ont été mis en exergue dans son allocution par la députée Grâce Neema Paininye en sa qualité de questeure adjointe de l’Assemblée nationale. Elle a également donné des orientations précises pour servir de guide au Comité ad hoc dans l’élaboration des prévisions.

Notons que ces assises sont organisées pendant quatre jours sous la houlette de la questure de l’Assemblée nationale en collaboration avec les députés membres de l’Ecofin, y compris les quelques administratifs.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *