Conformément aux dispositions du règlement intérieur, la rentrée parlementaire a eu lieu le samedi 15 septembre 2025 dans les deux chambres du Parlement congolais.
Jean Claude Baende, rapporteur adjoint du Bureau, a pris part à la cérémonie de rentrée parlementaire au Sénat.
Évidemment, Jean Claude Baende n’a pas oublié ses électeurs de la capitale de l’Equateur. Dans le souci de contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population souvent victime des maladies d’origine parfois inconnue, la fondation qui porte son organise à partir de ce mercredi 19 mars, une campagne de soins gratuits qui sera animée par cinq médecins spécialistes. Comme pour dire que le rapporteur adjoint entretient une véritable proximité avec ses électeurs.
L’on se rappelle que l’élu de la ville de Mbandaka, n’est pas resté inactif pendant ses vacances parlementaires. Au contraire, il a effectué avec succès les missions lui confiées dans la ville de Kindu où se tenait la première édition de la conférence minière, ainsi qu’à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba où il devrait se rendre personnellement compte de l’évolution des chantiers de construction de cette entité politico-administrative.
Signalons que conformément à la tradition, Jean Claude Baende a accompagné le président du Sénat, Sama Lukonde, à la cérémonie de rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale.