Ministre en charge de la formation professionnelle, Marc Ekila aura mené tambour battant, une série d’activités qui ont revalorisé le secteur de la formation professionnelle en RDC. La plus grande activité organisée pour la première fois dans l’histoire de ce ministère, aura été la première édition de la formation professionnelle dans notre pays.
Les échanges faits par les experts dans les panels, ainsi que les matériels exposés dans différents stands, ont fait comprendre aux visiteurs, toute l’importance de la contribution de ce secteur dans la reconstruction nationale.
Sans un moment de répit, Me Marc Ekila a pris la direction de la Chine où il a assisté à la conférence mondiale de la formation professionnelle.
En marge de cet événement, le ministre a signé un protocole d’accord grâce auquel, la Chine va construire à Kinshasa, deux grands centres de formation professionnelle et partager son expérience avec notre pays. De retour au pays ; il est allé visiter, en compagnie de son cabinet, les installations de la société SOGEREF qui évolue dans plusieurs filières de la formation professionnelle, à savoir la construction, la menuiserie en bois, en aluminium et métallique. C’est grâce au ministre Marc Ekila, la formation professionnelle a donc de beaux jours en RDC.
Miroir Politique