Après l’incendie du 23 mars des deux transformateurs dans la cabine Marques 2 à Bumbu : La SNEL/DDK a installé une première cabine Neuve de grande puissance 

Dans un communiqué du 6 juin 2025, la Direction régionale de distribution de Kinshasa-Centre –DKC-, informait ses abonnés de plusieurs perturbations et d’interruptions temporaires de la fourniture d’électricité liées à des incidents techniques et à des travaux de maintenance.

A cet effet, la Direction régionale avait signalé une panne survenue dans la nuit du 5 juin, suite à la brûlure d’un transformateur MT/BT de la cabine Marques 2 . Et comme il fallait s’y attendre, cette panne avait affecté l’alimentation électrique du quartier Matadi, dans la commune de Bumbu.

La société nationale d’électricité avait rassuré ses abonnés que les équipes techniques sont mobilisées pour procéder au remplacement du transformateur endommagé et rétablir l’électricité dans les meilleurs délais. 

C’est ainsi que se conformant à l’instruction du Directeur général, Fabrice Lusinde, le Directeur de distribution de la ville de Kinshasa, Denis Tukuzu, a supervisé les travaux de l’installation par les équipes techniques de la Snel, de la cabine Marques 2. Cette première cabine est d’une puissance de 630kVA. Pendant les travaux, le Directeur de la SNEL/DDK, était accompagné du Directeur de la DKC, Kajabika.

Ce nouveau pari gagné en si peu de temps, démontre la la détermination du comité de gestion de la société nationale d’électricité à tout mettre en œuvre pour parer à toute éventualité dans la fourniture de l’énergie électrique à la population.

C’est pour cela que le comité de gestion de la SNEL investit dans l’amélioration du réseau électrique et utilise des solutions innovantes pour assurer une meilleure fourniture d’électricité à la population de la ville de Kinshasa.

Miroir Politique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *