Le jeudi 19 juin 2025, la questeure adjointe de la chambre basse du Parlement, Grâce Neema Paininye, a reçu en audience, dans son cabinet de travail, la délégation de l’enterprise Vase d’honneur Crowned SAS avec laquelle elle a eu un long entretien.
S’appuyant sur son hospitalité légendaire et surtout son sens d’ouverture d’esprit, l’élue d’Ango s’est mise à l’écoute de ses hôtes pour suivre leurs idées. Au sortir de cette audience, Mme Marie Antoinette, cheffe de la délégation, a déclaré: « Nous commençons par remercier madame la questeure adjointe pour son ouverture d’esprit. Notre travail en tant qu’entreprise est basé sur le renforcement des capacités techniques, la facilitation du dialogue, l’appui à la mise en place des réformes organisationnelles et l’accompagnement du processus de développement initié par les institutions publiques et privées ainsi que la facilitation, la promotion des investissements et l’entrepreneuriat local. Pour le moment, notre entreprise est implantée à Kinshasa et à Lubumbashi ».
En un mot, cette entreprise s’occupe de la bonne gouvernance, des finances publiques, de développement du capital humain, de partenariat ecclésiastique et du climat des affaires. Dans cet ordre d’idées, elle voudrait examiner les moyens de nouer un partenariat avec les institutions de la République dont l’Assemblée nationale.