Assemblée Nationale :.La Questeure Adjointe Grâce Nehema Paininye a rempli sa mission dans la loyauté, la rigueur et la sérénité 

Avant la rentrée parlementaire de cette année qui est devait être essentiellement consacrée à l’examen et adoption du projet de budget pour l’exercice 2026, l’on avait appris le lancement des pétitions contre les membres du bureau de la chambre basse du Parlement. Animés par des sentiments mesquins, les auteurs de ces pétitions ont visés tous les membres du bureau, sans tenir compte du comportement de chacun d’entre eux. 

C’est ainsi que des attaques seront dirigées sans motif valable contre la députée nationale Grâce Nehema Paininye, questeure adjointe de l’Assemblée nationale. Ses détracteurs l’accusent de manquements dans l’exercice de ses fonctions. Mais, de l’avis de plusieurs députés nationaux, et des sources proches du dossier, sont infondées et relèvent d’une véritable campagne de dénigrement politique.

Une fonction assumée selon les prérogatives.

Contrairement aux affirmations répandues sur les réseaux sociaux et certains cercles politiques, l’élue nationale de la province du Bas-Uélé Grâce Nehema a exercé ses responsabilités dans le strict respect de ses prérogatives et conformément aux décisions collégiales du Bureau de l’Assemblée nationale. Elle n’a pas hésité à présenter ses moyens de défense accompagnés de pièces justificatives à la commission en charge d’examiner la pétition, prouvant ainsi sa transparence et sa rigueur dans la gestion des dossiers.

Mais, face à la tempête médiatique, la députée nationale et questeure adjointe a choisi la voie de la sérénité. Elle continue de respecter le processus démocratique en cours et reste convaincue que les élus, appelés à trancher, prendront une décision responsable, rationnelle, guidée par la vérité et l’intérêt supérieur de la nation.

Un engagement constant pour la République.

Pour Grâce Nehema, l’engagement reste inchangé: servir la République, défendre les institutions et demeurer loyale au président de la République. Les attaques gratuites, aussi violentes soient-elles, ne sauraient ébranler ni sa détermination ni sa dignité.

Ainsi, loin des rumeurs et manipulations, Grâce Nehema poursuit son travail, fidèle à sa mission et au peuple congolais qu’elle représente.

Miroir Politique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *