Au terme de son meeting au terrain municipal de Masina : Guy Loando a gagné beaucoup d’adhésions à son parti AREP

Le samedi 7 juin 2025, Guy Loando, ministre en charge de l’Aménagement du territoire, et autorité morale du parti politique Agissons pour la République- AREP- a tenu un grand rassemblement populaire au terrain municipal de Masina, dans le district de la Tshangu. Cette matinée politique de grande envergure est la suite de celle organisée il y a quelques semaines sur la 4ᵉ Rue Limete. 

Plusieurs centaines de militantes et militants ont pris part à cette rencontre dynamique, mêlant discours politiques, animations culturelles et mobilisation citoyenne. L’initiateur de cette formation politique, Guy Loando Mboyo, a inscrit ce grand rassemblement dans une logique de proximité avec la base, visant à renforcer la cohésion interne du parti et à consolider son implantation territoriale.

Rejet de toute tentative de balkanisation du pays

Fidèle à ses principes fondateurs, l’autorité morale du parti AREP a réaffirmé son engagement indéfectible envers la Constitution, l’État de droit et la souveraineté nationale. Dans cet ordre d’idées, le parti a vivement rejeté toute tentative de balkanisation et défendu un pays démocratique, uni et indivisible.

Sur le plan institutionnel, l’AREP a salué le leadership du président de la République, Félix Tshisekedi dont les efforts pour la paix à l’Est du pays et la stabilité nationale. De même, le parti AREP a exprimé son soutien à la Première ministre, cheffe du gouvernement, Judith Suminwa pour sa gestion courageuse des affaires publiques et son engagement en faveur du développement du pays.

Sur le plan socioéconomique, l’entrepreneuriat, l’innovation et la mobilisation des ressources locales ont été indiqués comme les fondements d’un développement durable. A cet effet, l’Arep a particulièrement encouragé la jeunesse à jouer un rôle moteur dans ce domaine.Après la réussite de cette mobilisation dans la Tshangu, Guy Loando entend poursuivre sa tournée politique dans le district de la Funa.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *