Bas-Uélé : La Députée nationale Grâce Neema a volé au secours de ses compatriotes de la chefferie Sasa 

Depuis qu’elle siège à la chambre basse du Parlement congolais en qualité de députée nationale et aujourd’hui de questeure adjointe, Grâce Neema Paininye a pris la résolution de toujours rester proche de la population. Dans cet ordre d’idées, elle entreprend des actions pour le développement de la province du Bas-Uélé, en général, et de sa circonscription électorale d’Ango, en particulier. De même, elle ne cesse mener un plaidoyer auprès des institutions nationales en vue de trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans cette province, et dans la Grande Orientale. 

C’est dans cet ordre d’idées que la questeure adjointe a dépêché un envoyé spécial, Repetance Ngasi dans la chefferie Sasa située dans le groupement Angodo à près de 65 km de parcours, pour distribuer à la population un lot important de médicaments et matériels de bloc opératoire; des drapeaux pour chaque école et groupement ; des T-shirts à l’effigie du président Félix Tshisekedi ; des vareuses pour la jeunesse ; des pagnes aux chefs de localité ; et plusieurs autres dons.

Par cette action humanitaire, la députénationale Grâce Neema Paininye confirme son statut de leader proche du peuple. C’est dire qu’avec elle, le peuple d’abord n’est pas un simple slogan, mais une réalité palpable. Car, même à distance, la députée nationale a prouvé qu’elle est capable de soutenir, d’agir au profit de la population de la province du Bas-Uélé. 

Miroir Politique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *