De retour de Kinshasa où il a participé au discours sur l’état de la nation, le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a annoncé le lancement prochain de vastes travaux d’infrastructures routières, confirmant son engagement en faveur du développement de sa province.
Invité par le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le gouverneur a profité de son séjour à la capitale pour défendre les intérêts du Bas-Uélé et plaider en faveur de projets essentiels à la mobilité et au commerce local.
Des chantiers routiers majeurs
Lors d’une conférence de presse à son retour à Buta, M. Mokeni a précisé que la réhabilitation des tronçons Buta–Bondo sur la Route nationale n°4 (RN4) et Dulia–Aketi sur la Route nationale n°6 (RN6) sera lancée très prochainement.
« Nous avons mis à profit notre séjour à Kinshasa pour poursuivre nos plaidoyers en faveur de notre province. Aujourd’hui, nous rentrons avec une immense satisfaction, car ces efforts constants portent leurs fruits », a déclaré le gouverneur.
Une visite officielle imminente
Le gouverneur a également annoncé la venue prochaine du ministre national des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR) à Buta, qui participera au lancement officiel des travaux. Cette étape marque un tournant pour la concrétisation de ces projets routiers, essentiels au renforcement de la mobilité et au développement économique de la région.
Une vision présidentielle saluée
Mike-David Mokeni a rendu hommage à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, soulignant l’attention particulière portée au Bas-Uélé :
« Cette fin d’année sera heureuse. Tous les chantiers liés aux infrastructures routières ont été lancés et évoluent normalement », a-t-il assuré.
Ces annonces redonnent espoir aux habitants, qui attendent avec impatience la modernisation des routes, essentielle pour dynamiser le commerce et améliorer la connectivité dans la province.
Miroir Politique
+243810057621(Rédaction)