Christophe Lofose Empangi, un mauvais élu de Basankusu nous pousse à ouvrir la boîte à Pandore ! 

Basankusu, agglomération traditionnellement pétrie d’intellectuels, nous amène un élu qui écrit un français truffé des fautes d’orthographe, de grammaire élémentaire et de syntaxe. Nous perdrions notre temps à déceler des fautes graves et pas dignes d’un élu de Basankusu.

Grande est notre stupéfaction de voir une grande intelligence comme Son Excellente Ekila se faire entourer de quelqu’un de niveau intellectuel aussi bas que ce soi-disant élu ! Venons-en à cet orgueilleux sans s’attarder à ses indélicatesses et incongruités. Basankusu n’a pas besoin de piocher dans des origines parce qu’il est aujourd’hui une ville cosmopolite. Auquel cas, ce mauvais élu, qui a bénéficié du crédit des autres et ses racines biologiques importées, ne serait pas élu. Impopulaire naturellement, cet arriviste au raisonnement abscons proche de la démence sénile doit continuellement remercier son Excellence Marc Ekila. En tout état de cause, cette fonction jadis respectable est démystifiée, elle a perdu toute sa saveur ! Commissaire du peuple ! Il est l’équivalent de grandes personnalités politiques comme Jean Claude Baende Etafe Eliko, Me Jean Marc Ekila, , le feu Professeur Docteur Bofambu Nkombe, Professeur Papy Bonkena, Me Alfred LILEMBE, Me Didier Boketsu Liandja Me Deniz Losale Dj’efoke…

C’est celui-ci qu’on nous présente? Un homme imbu de lui-même? Ça, c’est se moquer de la dignité de Basankusu en confiant les charges d’Etat à quelqu’un qui se rabaisse en insultant ses électeurs. Puisqu’il nous pousse à ouvrir la boîte à pandore, nous allons franchir la ligne. Laissez-nous vous dire que nous sommes sidérés !

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *