COMMUNIQUÉ DE MADAME LE DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DE L’AUTORITÉ DE L’AVIATION CIVILE DE LA RDC À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’AVIATION CIVILE

Ce 7 décembre, la République Démocratique du Congo célèbre, aux côtés de la communauté internationale, la Journée Internationale de l’Aviation Civile. Cette édition est marquée par le 80e anniversaire de la Convention de Chicago, sous le thème : « Des cieux sûrs, un avenir durable ».

Grâce à cette convention, la RDC a réalisé des avancées significatives, notamment un score de 64,07 % lors de l’audit USOAP 2023, dépassant la moyenne mondiale de 57 %. La RDC illustre également la vision d’inclusion de l’OACI avec, pour la première fois, une femme occupant le poste de Directeur Général Adjoint, soutenue par une jeune génération de cadres hommes et femmes ( Directeurs, et Inspecteurs OPJ…).

Priorités stratégiques de l’AAC RDC :

1. Un ciel durable : Réduction des émissions de carbone d’ici 2050 grâce aux carburants durables et aux innovations technologiques.

2. Diversité et inclusion : Renforcement de la participation des femmes et des jeunes à tous les niveaux du secteur aérien.

A l’instar de l’OACI, nous croyons en une aviation qui rapproche les nations, soutient le développement durable et prépare un avenir meilleur pour tous. A tous les acteurs qui contribuent à ce secteur vital,nous exprimons notre reconnaissance et notre détermination à bâtir un secteur aérien sûr, prospère et résilient.

Joyeux 07 Décembre 2024 à tous!

Natasha Emmanuella BOLOMBO Directeur Général Adjoint de l’Autorité de l’Aviation Civile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *