Constructions anarchiques sous les lignes de la SNEL

∗Les infrastructures de production, de transport et de distribution de l’électricité menacées ! 

Généralement, les Kinois se lamentent chaque fois que des coupures d’électricité se produisent leurs quartiers. Ils ne font pas d’effort pour rechercher les causes de ces interruptions, surtout en cette période des pluies. 

Pourtant, eux aussi portent une part de responsabilité dans les désagréments que l’on enregistre dans la distribution de l’énergie électrique à travers la capitale. Les déchets que l’on jette partout sans en mesurer les conséquences, les constructions anarchiques sous les lignes de la société nationale d’électricité-SNEL- ou sur les conduites de la régie de distribution d’eau -REGIDESO- sont autant de problèmes auxquels ni la SNEL encore moins la Régideso, ne peuvent apporter de solutions.

Conséquences: les stations de captage d’eau sont envahies des déchets organiques et autres de tous genres, les inondations à répétition des postes électriques, l’effondrement des pylônes des lignes moyenne tension en pleine ville à cause des glissements de terrain et autres érosions. Telles sont, aujourd’hui, les principales causes des coupures d’eau et d’électricité à travers la capitale.

L’implication des services de l’Urbanisme sollicitée

Pour faire face à ces érosions qui menacent sérieusement les infrastructures de distribution d’électricité, les dirigeants de ces deux entreprises publiques sollicitent l’implication urgente des services spécialisés, notamment l’Office des voiries et drainage -OVD-, les services du Cadastre et de l’Urbanisme dont certains agents véreux laissent des constructions anarchiques sous les pilonnes de la SNEL.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *