Coopération RDC – EAU : Le Ministre.Marc EKILA promeut la Formation Professionnelle

Ce mardi 22 juillet 2025, le Ministre de la Formation Professionnelle, Me. Marc EKILA LIKOMBO, accompagné de son Directeur de Cabinet et son Conseiller Diplomatique, a été reçu par l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis (EAU) en RDC, Anwar Othman Barout Al Baroudi. 

C’était en présence des membres de la Coordination Islamique de la Formation Professionnelle, conduite par son coordinateur national, l’Iman Ramatoula NGOMBO.

Au menu, comment inclure dans la coopération entre les deux pays, la Formation Professionnelle, pour le développement de ce secteur, dans un esprit de large ouverture.

Un mémorandum d’entente  » MOU » va voir le jour très prochainement, incluant côté RDC, le Ministère et les amirats arabes unis dont l’Ambassadeur en RDC, reconnaît, l’importance de la Formation Professionnelle, lui dont les enfants sont également passés par une Formation Professionnelle passage obligé aujourd’hui dans une société moderne.

Ce MOU sera signé très prochainement mais sera bien avant précédé par des travaux qui débute dès le samedi prochain au cabinet du Ministre de la Formation Professionnelle. 

Il faut signaler que le Sénat de la RDC, représenté à cette rencontre par son rapporteur Adjoint, l’honorable, Jean Claude BAENDE était présent, un digne fils de l’Equateur comme l’es aussi le Ministre EKILA, une présence qui est un accompagnement d’un aîné à son jeune frère, l’union faisant la force. 

A noter aussi que la question du développement de la Province de l’Equateur a également été abordée.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *