Cela fait plus de quinze ans que la société nationale d’électricité/Mbandaka avait obtenu de la Direction générale de cette société publique, les groupes électrogènes actuellement à sa disposition. Depuis lors, plus rien. Conséquence : la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, sombre très souvent dans le noir.
Pour remédier à cette situation, la Direction générale de la société nationale d’électricité a doté la SNEL/Mbandaka de deux groupes d’une grande capacité, soit 500 KVA chacun réceptionnés à l’aéroport de cette ville le samedi 8 février 2025. Les deux générateurs serviront à augmenter sa capacité de fourniture en énergie électrique. Les deux groupes ont été envoyés à la Direction de la centrale thermique de Boyera.
Dès que le montage desdits groupes sera terminé, il sera procédé à la coupure du ruban symbolisant leur mise en service. A cette occasion, le Directeur provincial de la SNEL du Grand Equateur, l’ingénieur Flory Ebanga, a exprimé sa gratitude l’Administrateur-Directeur général de la société nationale d’électricité, Fabrice Lusinde, pour avoir pensé à doter la Snel/Mbandaka de ces deux groupes électrogènes de grande capacité.
Ce qui cadre, selon lui, à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il a vivement remercié le chef de l’exécutif provincial de l’Equateur, Bobo Boloko Bolumbu, dont l’implication et le management ont permis l’obtention de ces deux générateurs.
Miroir Politique