Dans le cadre du renforcement de la fourniture électrique de Kisangani : La SNEL rassure le gouverneur de la Tshopo !

En mission dans la capitale, Paulin Lendongolia, gouverneur de la province de la Tshopo, s’est entretenu ce lundi 5 mai 2025 avec Fabrice Lusinde, pour étudier les voies et moyens de renforcer l’approvisionnement électrique de la ville de Kisangani, capitale de ladite province. L’autorité provinciale a exprimé sa détermination de trouver de solutions durables face au déficit énergétique dont souffre cette ville située dans le nord-est de la République démocratique du Congo. 

A ce sujet précis, le Directeur général de la SNEL a assuré le gouverneur de la Tshopo des mesures prises notamment par la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tshopo 1 et l’augmentation du taux de desserte électrique de la population. 

Plus précisément, le projet d’appui au système d’électricité vise à augmenter la puissance disponible après la réhabilitation du groupe n°1 de la centrale. De plus, un budget a été évoqué pour la réhabilitation complète de la centrale hydroélectrique de Tshopo 1. Ces initiatives visent à améliorer la qualité de service et à augmenter le taux de desserte en électricité de la population.

Parallèlement, le DG Fabrice Lusinde a fait savoir à son hôte que le projet de la centrale photovoltaïque progresse, ouvrant ainsi des perspectives prometteuses pour améliorer l’accès à l’électricité. Ces actions, à soutenu le numéro un du comité de gestion de la Snel, s’inscrivent dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour améliorer les conditions de vie de la population. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *