En dépit de la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, les mamans ont répondu présentes. Elles ont bravé cette pluie démontrant ainsi leur détermination à relever les défis en ce mois leur dédié.. En présence de la secrétaire nationale du Genre, famille et enfants, la première dame de la DDC ville de Kinshasa est revenue sur l’historique de cette date, reconnue aujourd’hui mondialement en expliquant à l’assistance toutes les péripéties et les efforts remarquables consentis pour y parvenir.
Elle a expliqué à la femme qu’elle détient une force en elle, la force de bâtir une nation contrairement à ce que pensaient jadis les hommes. Elle est le noyau indéniable de son foyer et par ricochet, celui de toute l’humanité. Elle a encouragé les femmes de la DDC à demeurer constantes, à ne pas se laisser emporter par les démagogues qui viennent leur flatter avec 5.000 FC. La femme de la DDC doit être forte de caractère, constante, fidèle et loyale.
La présidente de la ligue provinciale des femmes de la DDC ville de Kinshasa a conscientisé les femmes. Cette prise de conscience en ce mois consacré aux droits des femmes aide les femmes en général et celles de la DDC à demeurer immarcescibles.*. *Toutes les mamans venues ont réaffirmé leur confiance et attachement indéfectible à l’Honorable Jean-Marie INGELE IFOTO, président national et leader de référence de la Dynamique pour la Démocratie au Congo.Bravo à Madame YVETTE MABUKAMA et tout son comité provincial en commençant par la première vice-présidente, Mme NAOMIE MUGANZA MBAYO et autres.