Décès du Pape François : Le ministre Patrick Muyaya rend hommage à un allié infatigable de la RDC et ardent défenseur de la paix dans le monde

C’est dans la journée de lundi de Pâques, le 21 avril 2025, que le Souverain Pontife et Evêque de Rome, le Pape François est retourné à la maison du Père célestin à l’âge de 88 ans.

Suite à ce décès, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a exprimé sa douleur, et rendu hommage à un allié infatigable de la République démocratique du Congo, et un ardent défenseur de la paix dans le monde.
« Il nous a apporté sa lumière durant sa visite historique du 31 janvier au 3 février 2023. Il a toujours gardé notre pays dans ses incessantes prières, pour le retour de la paix. Il était toujours du côté de plus vulnérables », a-t-il déclaré.

Hospitalisé depuis le mois de janvier 2025, le Souverain Pontife a souffert des complications liées à une pneumonie et à une infection pulmonaire complexe. À 88 ans, le Pape présentait des signes précoces d’insuffisance rénale avant son décès.
Pour rappel, le chef de l’Eglise catholique universelle avait effectué une visite à Kinshasa, au début de l’année 2023. Il avait été reçu par le président Félix Tshisekedi, le 31 janvier, avant de conduire deux grandes messes, respectivement le 1er février à l’aéroport de Ndolo, et le lendemain au stade des Martyrs de la Pentecôte. A l’occasion de cette visite, Patrick Muyaya faisait partie de l’équipe d’accueil du Pape François, et avait entouré ce déplacement d’une couverture médiatique impressionnante.

Miroir Politique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *