Dérangé dans son plan médiatique : La tête de Patrick Muyaya mise en prix par Paul Kagamé 

Dans le cadre de la guerre imposée à la République démocratique du Congo, Paul Kagamé mène une véritable campagne médiatique dans le but de s’attirer la sympathie des Congolais. Pour cela, les médias internationaux ont été mis à contribution en vue de faire croire à l’opinion nationale congolaise que cette guerre ne concernerait que les Congolais, et que le Rwanda n’y serait pour rien. La campagne est aussi menée tambour battant par des ministres, des ambassadeurs et autres personnalités rwandaises. 

Sur le plan national, Moïse katumbi, Olivier Kamitatu et Berengere se chargent également de cette campagne d’intoxication financée en partie par le Rwanda et une autre par l’ancien gouverneur du Grand Katanga. 

Piero Luwara et Bizerenge qui attendent leurs documents de résidence en Belgique font aussi partie de ceux qui mènent cette campagne diabolique. 

Le régime du Rwanda très mal à l’aise

Ne pouvant rester bras croisés, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, s’est pour sa part déployé dans le même secteur, en mettant en place un nouveau narratif dans le but de permettre au peuple congolais d’éviter le poison rwandais.  

Dans cet ordre d’idées, Muyaya a mobilisé les médias nationaux en vue de soutenir les FARDC dans le cadre de la campagne Bendele ekweya te. De même, des briefings sont régulièrement organisés par son ministère pour que les Congolais aient la possibilité de mieux connaître les dessous de cette guerre. Pour le président Paul Kagame, le porte-parole du gouvernement congolais est considéré par lui comme un perturbateur de ses idées funestes. Voilà il a décidé de tout faire pour mettre en danger la vie du ministre Patrick Muyaya.  

Miroir Politique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *