Education: Saint Patrick Ponce Mahele lance une école privée catholique à Ngaba

Dans le souci de pérenniser la mémoire de son défunt papa qui fut un fervent chrétien catholique, le fils du général Donat Mahele a estimé que le meilleur moyen est de contribuer à l’éducation des enfants congolais en créant une école privée catholique. C’est ainsi que le Collège Saint Patrick a vu le jour et installé au numéro 37 de l’avenue Panzi, dans la commune de Ngaba. Les enfants de cette partie de la ville de Kinshasa n’auront plus à se faire inscrire loin de leurs milieux d’habitation. 

Par ce geste, le fils Mahele exprime sa volonté de participer, de façon palpable, à la promotion et à l’épanouissement de la jeunesse congolaise.

Saint Patrick Ponce Mahele qui était très aimé par le général Mahele ne pouvait donc que mettre en œuvre ce projet qui le tenait à cœur depuis des années.

Il se rappelle toujours que l’engagement chrétien du général Donatien Mahele avait contribué à la construction de la statue de la Sainte Vierge Marie située derrière l’église Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe. C’est en souvenir de cet engagement chrétien que Saint Patrick Ponce Mahele garde solidement sa foi catholique.

Par ailleurs, pour une bonne mise à exécution de ces projets, il avait procédé, en 2023, au recrutement d’un personnel qualifié et expérimenté dans le domaine de l’administration des entreprises, de manière à éviter des improvisations constatées ici et là dans notre pays.

Enfin, cet investisseur économique travaille conformément aux lois et règlements en vigueur en RDC. Espérons que son exemple sera suivi par bien d’autres compatriotes vivant outre-Atlantique.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *