Dans le cadre du plan de l’électrification de l’ensemble du territoire national, le directeur général de la société nationale d’électricité effectue une mission de service à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Dans cet ordre d’idées, le DG de la SNEL a eu une séance de travail avec les agents et cadres de la Direction du Sud-Ouest. Cette rencontre a été pour lui l’occasion de s’informer sur l’état des infrastructures électriques de cette direction, ainsi que sur les difficultés dans la fourniture de l’énergie électrique aussi bien aux sociétés minières qui travaillent dans cette partie du pays qu’à la population.
Sur le plan interne, le DG Fabrice Lusinde a été mis au courant de la situation du personnel par la délégation syndicale présente également à cette réunion.
Pour sa part, le numéro un du comité de gestion de la SNEL a donné des instructions précises à la Direction afin que, malgré les obstacles indiqués, le courant électrique continue d’être fournie à la clientèle.
Il a promis que le comité de gestion va s’atteler à rechercher des solutions idoines aux problèmes qui se posent. La réunion a été immortalisée par une photo de famille avec tous les agents et cadres de la Direction du Sud-Ouest de la SNEL