Grâce Neema Paininye, députée nationale élue du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uélé et questeur adjointe de l’Assemblée nationale, s’est réjouie à la suite de l’élection du cardinal américain Robert Francis Prevost au siège de Souverain Pontife, en prenant le nom de Léon XIV. Elle estime que cette élection survenue le 8 mai 2025, marque la première fois de voir un prélat américain accéder au trône de Saint Pierre, devenant ainsi le 267ᵉ pape de l’Église catholique.
En sa qualité de fervente catholique, Grâce Neema Paininye voit en cette élection un signe fort de l’universalité de l’Église et de son ouverture à la diversité des cultures et des origines. Elle remercie donc à Dieu Tout-Puissant pour cette bénédiction et prie pour que le pontificat du pape Léon XIV soit guidé par la sagesse, la compassion et un engagement renouvelé envers les valeurs évangéliques.
A l’en croire, cette élection renforce la position de l’Église catholique sur la scène mondiale et symbolise une ère nouvelle de leadership spirituel inclusif et représentatif. Par conséquent, la députée nationale Grâce Neema Paininye appelle tous les croyants à prier pour le nouveau pape, afin qu’il guide l’Église avec sagesse, compassion et justice.
Miroir Politique