En sa qualité d’élue de la province du Bas-Uélé : La Députée nationale Grâce Neema appelle de ses vœux la fin de la guerre en RDC 

La guerre d’agression que le régime de Kigali mène contre la République démocratique du Congo par le biais de ses supplétifs de l’AFC/M23, inquiète toutes les couches sociales. L’occupation de plusieurs territoires dans la partie Est, ainsi que le drame humanitaire de grande ampleur que cette guerre a provoquée, constituent un frein à tout projet de développement de notre pays. Et surtout la menace que ces rebelles font peser sur l’ex Province orientale suscite de sérieuses inquiétudes.

est dans cet ordre d’idées que Grâce Neema, députée nationale élue du territoire d’Ango, dans le Bas-Uélé, et questeure adjointe du Bureau de la chambre basse du Parlement, a récemment fait un plaidoyer fort pour la cessation de ces hostilités. Elle craint que les insurgés n’atteignent la Grande Orientale qui, depuis plusieurs décennies, a été le théâtre de violents affrontements qui émaillent l’histoire mouvementée de la RDC. Elle se dit également inquiète du fait que l’extension de ces hostilités, ne portent un sérieux coup aux efforts que font les autorités politico-administratives pour bâtir une province du Bas-Uélé digne de ce nom.

Dans ce contexte, la députée nationale Grâce Neema salue les efforts diplomatiques déployés par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, sans omettre d’importants moyens financiers et matériels mis à la disposition des soldats des FARDC qui se battent sans relâche contre les rebelles, pour restaurer la paix et la sécurité dans la partie orientale de la RDC. Elle lance un appel patriotique à toutes les couches sociales à soutenir le président de la République dans ses efforts pour la protection de la souveraineté nationale, et la sauvegarde de l’indépendance de notre pays.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *