Épreuves certificatives nationales de fin de formation professionnelle : Le minetat Marc Ekila se dit prêt pour l’organisation  

Dans le secteur de la formation professionnelle, tout est prêt pour la tenue de la cinquième édition des épreuves nationales de fin de formation professionnelle. 

Ces épreuves vont se dérouler du 20 au 26 août 2025 pour l’évaluation pratique où chaque candidat devra démontrer son savoir-faire à travers la défense d’un thème ou la réalisation d’un projet professionnel devant un jury compétent. Puis du 28 au 31 août 2025 pour l’évaluation théorique et écrite de cours des métiers.

Au total, 34.600 candidats dont 12.547 femmes sont attendus pour participer à ces épreuves.

Ils sont répartis dans 122 filières classiques de formation dont 15 filières innovantes, parmi lesquelles l’on peut citer, la photovoltaïque, sapeurs-pompiers, le froid industriel, la sculpture, la technique d’appareillage, la phytopharmacie et la santé mentale.

Dans cet ordre d’idées, Me Marc Ekila Likombo, ministre d’Etat en charge de la formation professionnelle, exhorte les candidats à la discipline, la loyauté et application, en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes et de confirmer leurs compétences acquises durant leur parcours de formatPolitiq

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *