Haut-Katanga : La SNEL déjoue la spoliation de ses concessions et dénonce les constructions anarchiques

Dans la ville de Kipushi, située dans la province du Haut-Katanga, la société nationale d’électricité –SNEL- dit avoir déjoué une tentative flagrante de spoliation de ses biens, en mettant à nu une opération foncière devant aboutir à une de ses installations stratégiques.

Dans le quartier Upemba, en commune de Katuba, une construction anarchique érigée aux abords de la cabine électrique de Kipushi, située sur la rue 4, a été démolie. Cette opération a été rendue possible grâce à la cheffe du quartier, Madame Célestine Tshilombo, qui, avec le concours de tous les services locaux, a réagi avec fermeté pour préserver le patrimoine commun.

Le Directeur régional Sud, Jean-Marie Mutombo Ngoy, chef des services généraux de la Snel de cette partie de la province, Raymond Kenge, accompagné des OPJ de la société, a constaté les faits avec amertume. «Nous avons été délégués par le Directeur provincial pour constater le cas de spoliation de notre cabine par un individu qui s’est réveillé subitement pour construire, comme si la loi n’existait plus dans ce pays», a-t-il dit.

Dans le lot, un garage construit illégalement devant la cabine empêche l’accès des camions de la Snel, entravant les interventions en cas d’urgence et créant une insécurité persistante sur le site. La société nationale d’électricité entend désormais poursuivre en justice le propriétaire de ce garage pour occupation illégale et obstruction à un service public.

De ce fait, la Direction provinciale de la Snel exprime une fois de plus son engagement à défendre ses infrastructures et à garantir un service public efficace au profit de sa clientèle.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *