Haut-Uélé : Lancement des travaux d’assainissement du réseau électrique dans la ville d’Isiro

Des travaux d’assainissement du réseau électrique ont démarré dans des points stratégiques de la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé sous l’impulsion du Directeur général de la société nationale d’électricité –SNEL-, Fabrice Lusinde. Ces travaux ont pour but de renforcer la fiabilité et la qualité de l’alimentation électrique en vue de soulager les désagréments sont victimes les habitants de cette partie du pays. 

Le chef du centre de la SNEL/Isiro, Michaël Dubakanga, a loué l’initiative prise par la Direction générale comme une étape importante pour l’amélioration du vécu quotidien des citoyens: “Cet appui logistique est un véritable ouf de soulagement pour nos clients et la population de la ville d’Isiro. Le Directeur général ne cesse d’œuvrer pour aligner ses actions sur la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, centrée sur le bien-être des populations”, a-t-il fait savoir.

Préparer des événements majeurs

L’on indique que ces travaux ont eu point de départ, les sites où vont se dérouler des événements majeurs liés à la cérémonie commémorative de la Bienheureuse Anuarite, un moment palpitant pour les populations locales.

A cet effet, les équipements nécessaires se trouvent déjà sur place, donnant ainsi le coup d’envoi d’un chantier ambitieux qui promet de redéfinir les standards d’accès à l’électricité dans cette région clé du nord-est de notre pays.

Les travaux cadrent également avec la dynamique proactive instaurée par la Direction générale de la SNEL qui poursuit son engagement à moderniser et optimiser les infrastructures électriques.

Des perspectives heureuses

Le projet d’assainissement et de modernisation des réseaux électriques d’Isiro soutenu par des moyens logistiques conséquents, ouvre des perspectives heureuses la province du Haut-Uélé et des régions environnantes.

Déjà, les populations de la ville d’Isiro se disent satisfaites de l’évolution des travaux. Il s’agit, sans conteste, d’une possibilité que la Direction générale de la société nationale d’électricité offre aux habitants d’envisager le développement de la partie nord-est du pays sous des perspectives heureuses.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *