Inondations à Kinshasa : Toutes les infrastructures érigées dans les zones non aédificandi pourront être démolies

Le 15 avril 2025, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a présidé, à la Cité de l’Union africaine, une réunion de crise sur les inondations survenues à Kinshasa les 4 et 5 avril en cours.

Quelques membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa ont pris part à cette séance de travail au cours de laquelle ils ont examiné l’ampleur de la situation et pris des mesures d’urgence à appliquer le plus tôt possible. De même, la situation dans laquelle se trouvent présentement des sinistrés a été présentée au chef de l’État. 

ÒA en croire Patrick Muyaya, le ministre de la communication et médias, 75 compatriotes sont décédés, plus de 11000 sont sinistrés aujourd’hui et hébergés dans 4 sites. Et le ministre d’indiquer qu’une autre séance de travail a été dirigée par la Première ministre Judith Suminwa au cours de laquelle toutes les questions relatives à cette situation, ont été passées en revue, et les états de besoins nécessaires ont été établis pour une suite appropriées à ces questions. 

Ainsi, l’on apprend que dans les prochains jours, la cellule de crise va annoncer formellement des mesures prises notamment celles relatives à la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aédificandi. 

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *