Installation au Secrétariat général MRHE : Le nouveau SG Alfred Liboko Bin Gele fixe un cap de transparence et discipline 

L’installation d’Alfred Liboko Bin Gele à la tête du Secrétariat général des Ressources hydrauliques et de l’Électricité (MRHE) marque un tournant décisif pour le secteur de l’eau et de l’électricité en République démocratique du Congo.

Dès son discours inaugural, le nouveau SG a fixé un cap clair : transparence, discipline et efficacité au service de la population. Conscient des défis liés aux conditions de travail, Alfred Liboko Bin Gele a plaidé pour l’amélioration des moyens logistiques, des équipements et des infrastructures, tout en rappelant l’importance de la présence au poste, de la discipline et de l’éthique professionnelle.

Le nouveau SG a également lancé un appel à l’apaisement et à la fin des divisions internes, exhortant chaque agent à se recentrer sur sa mission essentielle : assurer l’accès à l’eau et à l’électricité pour les Congolais. « Chaque mission accomplie, chaque dossier traité se traduit par un robinet qui coule, une ampoule qui s’allume et des services qui fonctionnent », a-t-il rappelé, soulignant que l’engagement collectif est la clé pour faire du Secrétariat général MRHE une administration exemplaire et au service du développement du pays.

Sous le leadership du ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Aimé Sakombi Molendo, et avec l’appui des partenaires techniques et financiers, cette installation marque le début d’une nouvelle ère pour le MRHE, axée sur l’efficacité, la transparence et la valorisation du capital humain.

Le leadership d’Alfred Liboko Bin Gele est déjà perçu comme un moteur de professionnalisme et de changement, laissant entrevoir une amélioration tangible des services publics essentiels pour le développement économique et social du pays.

Miroir Politique 

+243810057621(Rédaction)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *