La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a vécu une journée d’intense mobilisation populaire ce samedi, à l’occasion de l’arrivée du Directeur général de la Direction générale des impôts (DGI), Barnabé Muakadi, fils du terroir et haut cadre de l’administration publique congolaise.
Dès son arrivée, Barnabé Muakadi a été accueilli par une foule nombreuse et enthousiaste, composée de notables, de leaders communautaires, de cadres locaux et de citoyens venus manifester leur attachement aux institutions de la République ainsi que leur engagement en faveur de la vision du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de mobilisation générale en prélude à l’arrivée prochaine du Chef de l’État à Kananga. L’objectif est clair : préparer un accueil historique, digne et massivement populaire, à la hauteur de l’importance que revêt cette visite présidentielle pour la province du Kasaï Central.
Au cours des échanges avec les forces vives locales, le Directeur général de la DGI a insisté sur la nécessité de l’unité, de la cohésion sociale et de l’engagement citoyen. Il a rappelé les efforts déployés par le Président de la République pour promouvoir un développement inclusif, renforcer l’unité nationale et poser les bases d’une émergence réelle et durable de la République démocratique du Congo.
Cette descente stratégique a également permis de réaffirmer l’attachement indéfectible du Grand Kasaï à la vision du Chef de l’État, une vision axée sur la transformation économique, la justice sociale et la consolidation de l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire national.
À l’issue de cette journée marquée par une forte ferveur populaire, un message sans équivoque se dégage : Kananga est prête à accueillir le Président de la République dans un élan d’unité, de mobilisation et d’espérance pour un avenir meilleur.
Miroir Politique
+243810057621(Rédaction)