La Députée nationale Grâce Neema salue la reconduction et la nomination des membres de la Grande Orientale dans le gouvernement Suminwa II 

Grâce Neema Paininye,  députée nationale, et questeure adjointe de l’Assemblée nationale, a exprimé sa gratitude au président de la République, chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour avoir renouvelé sa confiance envers les fils et filles de la Grande Orientale, par leur reconduction ou leur nomination au sein du gouvernement Suminwa II.Dans une déclaration faite à cette occasion, Grâce Neema a salué la qualité et l’engagement des personnalités désignées à des postes cruciaux dans l’appareil exécutif national, parmi lesquelles:

* Doudou Fwamba Likunde: ministre des Finances, gardien de la politique financière, bilancière et budgétaire de la République.

* Ève Bazaiba: ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale: en charge des politiques sociales, de la protection des populations vulnérables et de l’action solidaire.

* Louis kabamba watum, ministre des mines, responsable de la gestion des minerais du pays

* Sombo Ayane : ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire: responsable de la gouvernance des universités et de l’enseignement supérieur en RDC.

* Micheline Ombae: ministre du Genre, Famille et Enfant dédiée à l’égalité des genres, la protection de la famille et les droits de l’enfant.

* Noëlla Ayeganagato: vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale chargée, aux côtés de la ministre, de la diplomatie et des relations internationales.

L’élue du Bas-Uélé a souligné que cette représentation inclusive et stratégique au sein du gouvernement de la République démontre la volonté du chef de l’État de promouvoir l’unité nationale, de valoriser les talents de toutes les provinces et de favoriser un développement équilibré à l’échelle nationale.

«En tant qu’élue de la Grande Orientale, je suis profondément heureuse de voir nos dignes fils et filles occuper des postes aussi stratégiques, qui contribueront non seulement au rayonnement de notre province, mais aussi à l’essor de l’ensemble de la République », a déclaré Grâce Neema.

Elle a enfin réitéré son ferme engagement à soutenir, à travers son mandat parlementaire, toutes les initiatives du gouvernement visant à matérialiser la vision du président Félix Tshisekedi en actions concrètes pour le bien-être durable du peuple congolais.

Miroir Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *