Bien que la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est de la République demeure préoccupante, l’on note tout de même des avancées significatives dans le sens de la paix. A en croire des informations en provenance du terrain, l’on indique que plusieurs organisations internationales s’apprêtent à entamer des études préliminaires, tandis que d’autres sont déjà actives, marquant ainsi un début de réponse concrète aux souffrances des populations.
Cette dynamique d’espoir est en grande partie soutenue par l’implication résolue de la députée nationale Grâce Neema Paininye, questeure adjointe de l’Assemblée nationale, élue de la province du Bas-Uélé qui se pose de plus en plus comme le leader incontesté de la Grande Orientale.
Maintenant un contact permanent avec sa base, la députée nationale fait de son mieux afin que le gouvernement de la République ait un regard tourné vers les réalités du terrain, notamment dans la partie Est où les besoins sont immenses et urgents. De ce fait, cette femme d’État se conforme régulièrement à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Sa loyauté envers la vision du président de la République combinée à son approche humaniste et rigoureuse, fait d’elle une actrice clé de la transformation politique de notre pays.
Discrète mais efficace, stratège et proche de la population, la députée nationale Grâce Neema incarne une nouvelle génération de leaders: des figures engagées, enracinées dans leur terroir, et totalement tournées vers le redressement de la nation