Noella Ayeganato et Jules Alingete, respectivement ministre de la Jeunesse et Inspecteur général des finances vont mutualiser leurs efforts dans la lutte contre la corruption
A cet effet, la ministre de la Jeunesse Noella Ayaganagato s’est entretenu le mercredi 22 janvier 2025 dans son bureau de travail, avec l’Inspecteur général des Finances-chef de service Jules Alingete

Lors des échanges, les deux personnalités ont évoqué le lancement de la campagne de sensibilisation de la jeunesse congolaise contre la corruption.
«Nous ne pouvons pas entamer les actions dans le cadre de la jeunesse sans nous référer à l’autorité nationale qui gère la jeunesse, voilà pourquoi nous sommes venus voir madame la ministre afin d’obtenir ses orientations, ses conseils et voir comment cette campagne va être organisée et solliciter d’elle le parrainage en cette année 2025 des actions de lutte contre la corruption destinée aux jeunes» , a déclaré le responsable de l’IGF.
Pour sa part, la ministre en charge de la jeunesse congolaise s’est réjouie de la nouvelle dynamique gouvernementale qui place les jeunes dans les sphères des décisions, et encourage les jeunes à adhérer dans cette lutte.

«Nous parlons aujourd’hui de changement de narratif qui doit passer normalement par tous les aspects; et la lutte contre la corruption est un sujet capital sur lequel nous devons nous y atteler, vulgariser pour que les jeunes comprennent encore une fois que ce sont eux qui détiennent la clé de ce changement» , a affirmé la ministre Noella Ayeganato.
Rappelons à ce propos que 2025 a été décrétée année de la mobilisation des jeunes dans la lutte contre la corruption. C’est à ce titre que l’Inspection générale des Finances va entamer des actions de terrain pour la mobilisation de la jeunesse dans la lutte contre la corruption.